Avoir bonne mine en hiver, c’est possible !

Savez-vous que vous pouvez protéger contre peau contre le froid grâce à une bonne hygiène de vie ?

femme

Les cosmétiques ne suffisent pas pour entretenir la beauté de la peau, surtout pendant la pé-riode hivernale. En effet, le froid et l’absence de rayons de soleil assèchent la peau.

Comment faire pour y remédier? Suivez les conseils de notre rédaction pour nourrir votre peau de l’intérieur !

Faire le plein de bêta-carotène

Carottes, abricots, patates dou-ceset potirons contiennent du bêta-carotène, qui est en réalité une provitamine : c’est-à-dire un précurseur végétal de la vitamine A.

Mais quel est l’effet de la vitamine A sur la peau ? Elle donne bonne mine et un teint lumineux. De plus, la vitamine A renforce les ongles et les cheveux cassants.

Faire une cure de sommeil

Pendant l’hiver les jours sont plus courts et la luminosité plus faible. C’est pourquoi on peut parfois s’accorder de longs sommeils réparateurs (de 9 à 12 heures). Cela nous permet de lutter contre la fatigue et de booster notre peau en même temps ! C’est pendant la nuit que les cellules cutanées se régénèrent.

Avez-vous des troubles du sommeil ? Les Oméga-3, présents dans certaines huiles végétales et dans l’huile de poisson, vous aident à mieux dormir grâce à leur effet anti-anxiogène.

L’hydratation hivernale

Saviez-vous que le corps d’un adulte est composé à 65 % d’eau ? Boire au moins 1L d’eau par jour est important en hiver comme en été. Pourquoi ? Parce qu’une bonne hydratation est indispensable pour le fonction-nementde notre corps et pour maintenir l’élasticité de la peau.

A éviter : l’alcool et le tabac, qui accélèrent la mort des cellules cutanées et rendent la peau fragile et terne.

Les Oméga-3 protègent votre peau !

Laisser un commentaire